AVEN-TOURS : agence de voyage de pêche sportive au Vénézuela
Bonefishs, Carangues, Tarpons, Peacock Bass, Poissons Chien... Découvrez le Venezuela et ces superbes poissons de sports
AVEN-TOURS, agence de voyage de pêche au Venezuela << accueil :: contact :: :: liens ::
séjour Peacock Bass




Informations Générales > présentation & situation



Bordant les Caraïbes, s’étendant sur une superficie deux fois supérieure à la France et bénéficiant d’un climat tropical, le Venezuela offre une biodiversité unique au monde.
Ses ressources hydrographiques sont importantes et ses rivières, lacs et côtes abritent de nombreux et magnifiques poissons de sport.
Pour les amateurs de pêche à la mouche ou au lancer, c’est un véritable paradis.
C’est dans le but de faire découvrir ce pays magnifique sous l’angle du voyage de pêche, que l’agence AVEN-TOURS, basée à Caracas s’est créée.
Vous êtes comme nous passionnés de pêche, vous rechercher cette communion si particulière avec la nature, en wading sur un flat aux eaux turquoises ou perdu au fond d’une jungle luxuriante, vous aimeriez vous mesurer avec ces superbes poissons de sport que sont les Bonefish, Carangues ou autres Peacock bass, contactez-nous, nous vous promettons des souvenirs inoubliables.


Le parc national :

Le parc national de l’archipel de « Los Roques » est situé à 170 kilomètres au nord des côtes vénézuéliennes. En pleine mer des Caraïbes, c’est un véritable paradis de plages de sable blanc et d’eau cristalline qui s’offre à vous.
« Los roques » est également une destination de rêve pour tous les amateurs de pêche et particulièrement les moucheurs à la recherche des bonefish, carangues et tarpons. L’archipel est constitué de plus de 60 îles et 350 flats praticables en wading, et reste un des trésors les mieux gardé quand il s’agit de destination de pêche à la mouche en mer.
Une destination mondialement reconnue pour la qualité de sa pêche, ses poissons de bonne taille et une saison longue et consistante.

C’est également le refuge naturel de nombreux oiseaux marins et d’une faune aquatique exceptionnelle, l’ensemble associé à une structure hôtelière de qualité et une atmosphère de paix inoubliable.
L’archipel jouit du statut de parc national. Ainsi, l’urbanisme, le développement et le tourisme sont strictement contrôlés. Dès votre arrivée vous serez surpris par le climat de paix, l’aspect informel et pittoresque des lieux.
Sur l’île principale « El Gran Roque », où se trouve l’unique village, vous ne trouverez pas de voiture, juste un camion citerne qui alimente les villageois en eau douce et quelques caddies de golf pour le transport des bagages. L’île abrite une population permanente d’environ 1200 habitants, pour la plupart des pêcheurs et leur famille qui se dédient essentiellement à la pêche des langoustes et des espèces locales.
Dans ces rues étroites aux habitations vivement colorées, les chaussures deviennent optionnelles !
Pour les non pêcheurs l’archipel offre de belles balades le long des plages, des activités de plongée ou pour les amoureux de nature, l’observation de la faune locale (oiseaux, tortues, faune aquatique avec masque et tuba).

Pour conclure, c’est un endroit paisible où l’on se détend, où le temps s’arrête un instant. Un lieu sans bruit, sans course effrénée, sans planning stricte. Bref, l’antithèse des grands circuits touristiques et des complexes hôteliers bondés.


En résumé :

-L’archipel de « Los Roques » bénéficie d’une saison de 10 mois de pêche (de janvier à octobre)
-Le climat y est stable, et l’archipel est à l’écart des ouragans, fronts froids et vents violents qui caractérisent la région des Caraïbes durant les mois d’hiver.
-Etant donné les différentes opportunités de wading et de pêche embarquée, vous pourrez pêcher une grande variété d’espèces à la mouche ou au lancer.
-A «Los Roques », le bonefish est puissant et présente un poids moyen de 2 kilos mais les poissons de 3 kilos ne sont pas rares et certains spécimens peuvent passer les 4 kilos.
-Les guides locaux sont d’excellents professionnels et connaissent parfaitement les conditions de pêche, vous pourrez parler un anglais basique avec la plupart d’entre eux, l’espagnol est toutefois le bien venu.
-Vous pouvez faire le choix d’être accompagné d’un guide Français familiarisé aux zones de pêche.
-Dépendant du nombre de pêcheurs, le programme qui vous sera proposé est flexible et pourra être adapté à vos besoins et objectifs.
-La qualité de l’hébergement et de la cuisine est excellente.



présentation | vols | hébergement | saison & climat | zones de pêche & poissons | guides & bateaux










Archipel Los Roques
-> carte de l'archipel Los Roques



Carte du Vénézuela
-> carte du Venezuela