AVEN-TOURS : agence de voyage de pêche sportive au Vénézuela
Bonefishs, Carangues, Tarpons, Peacock Bass, Poissons Chien... Découvrez le Venezuela et ces superbes poissons de sports
<< accueil :: contact :: :: liens ::
séjour Los Roques





La Pêche


Afin de préserver cette richesse unique,
la modalité de pêche est uniquement le CATCH & RELEASE

Los Roques représentent un périmètre de pêche exceptionnel. Avec plus de 60 îles, 350 flats, des mangroves, des lagunes intérieures, des récifs, des plages, les possibilités sont extrêmement nombreuses. Pour vous emmenez sur les lieux de pêche, la traversée maximale en bateau sera de 50 minutes (en moyenne de 30-40 minutes), toutefois il existe de nombreuses options proches de l’île principale. Chaque bateau comprend son capitaine, un guide et deux ou trois pêcheurs.

Le capitaine vous dépose à une extrémité du flat et vous récupère selon les indications du guide de l’autre côté, vous ne perdrez pas de temps à revenir sur vos pas. La taille des flats est très variable, et vous serez positionné de façon à optimiser la prospection et la pêche. A bord, une seconde canne doit être prête pour le passage à votre portée d’un permit, d’un beau tarpon, ou d’un barracuda de bonne taille.

Vous pêcherez de nombreuses espèces différentes en plus des plus fréquemment citées, des maquereaux espagnols qui vous coupent vos bas de ligne au premier strip, des palometas (jeunes permits), des snappers , des mérous…Observez les pélicans et les sternes, ils sont vos meilleurs alliés. Lancer votre mouche sous un groupe de pélicans (attention de ne pas en accrocher un, cela arrive !) et vous êtes presque assuré de faire un joli bonefish ou une palometa. Les chasses effrénées de carangues (1-3 kilos) ne sont pas rares, le matin depuis les plages, à 10-20 mètres du bord. Vos chances d’en pêcher une à ce moment, avec n’importe quelle mouche, sont alors de 100%. Ensuite, accrochez-vous !

L’emploi du temps :

-Après un bon petit déjeuner, vous serez déposé en bateau sur les zones de pêche vers 7h00-7h30. Chaque guide accompagne deux pêcheurs, il fera en sorte de vous positionner de façon optimale fonction du vent, de la marée et du soleil. Si la zone est productive vous pourrez y passer un certain temps, dans le cas contraire le guide fera signe au bateau de vous récupérer afin de pêcher une zone plus appropriée.

-Le midi des sandwichs et des rafraîchissements, préparés par la posada, seront servis à bord ou sur une plage ombragée, et vous ferez une pause bien méritée.

-Le soir la pêche prend fin vers 16h00 (le soleil se couchant vers 18h30). Lors des traversées, sur une mer formée, les retours peuvent êtres « mouillés », pensez à prendre un coupe-vent si cela vous gêne particulièrement.

-Après un peu de repos, le dîner sera servi vers 19h00-19h30.

-Au retour, le guide déterminera en fonction de votre avis, l’itinéraire du lendemain. Il essaiera d’optimiser le « repos » des flats et la productivité de votre pêche.