AVEN-TOURS : agence de voyage de pêche sportive au Vénézuela
Bonefishs, Carangues, Tarpons, Peacock Bass, Poissons Chien... Découvrez le Venezuela et ces superbes poissons de sports
<< accueil :: contact :: :: liens ::
séjour Los Roques




Informations Générales > présentation & situation



Bordant les Caraïbes, s’étendant sur une superficie deux fois supérieure à la France et bénéficiant d’un climat tropical, le Venezuela offre une biodiversité unique au monde.
Ses ressources hydrographiques sont importantes et ses rivières, lacs et côtes abritent de nombreux et magnifiques poissons de sport.
Pour les amateurs de pêche à la mouche ou au lancer, c’est un véritable paradis.
C’est dans le but de faire découvrir ce pays magnifique sous l’angle du voyage de pêche, que l’agence AVEN-TOURS, basée à Caracas s’est créée.
Vous êtes comme nous passionnés de pêche, vous rechercher cette communion si particulière avec la nature, en wading sur un flat aux eaux turquoises ou perdu au fond d’une jungle luxuriante, vous aimeriez vous mesurer avec ces superbes poissons de sport que sont les Bonefishs, Carangues ou autres Peacock bass, contactez-nous, nous vous promettons des souvenirs inoubliables.


La pêche en eau douce.

En dehors de la richesse que représente la côte Caraïbe pour le pêcheur à la recherche d’espèces marines, le Venezuela offre de fantastiques possibilités pour la pêche en eau douce.

A l’ouest du pays, à la frontière avec la Colombie, s’étendent sur des milliers de kilomètres carrés, « Los Llanos ». Ces immenses plaines irriguées par de nombreuses rivières et lacs recèlent de véritables trésors pour le passionné de pêche. Les espèces les plus recherchées y sont le fameux Peacock Bass (localement Pavón, les espèces Temensis et Ocellaris y sont représentées), ou encore le Poisson Chien localement Payaras mais également l’Aïmara (poisson d’allure préhistorique). Nous vous proposons de découvrir les états de Barinas, Guárico, Portuguesa et Apure à travers un tour de ses plus beaux lacs et rivières.

Au Sud-Est, dans le bassin de l’Orénoque, sur les nombreuses rivières amazoniennes et leurs affluents (Parsimoni, Ventuari, Paragua, Rio negro, Casiquiare ou Caura) ou encore en explorant les rives de l’immense lac Guri vos chances de ferrer un Peacock Bass de plus de 5 kilos sont importantes. Ces régions du Venezuela comptent déjà plusieurs records mondiaux IGFA pour cette espèce mais également pour le Poisson Chien.

De plus en plus de passionnés s’aventurent en Amérique de sud à la recherche du Peacock Bass. Le pêcheur qui a un jour livré un combat avec cet agressif et explosif poisson de sport devient rapidement un accroc, c’est une des expériences les plus existante que peut connaître un pêcheur de carnassiers.




présentation | vols | hébergement | saison & climat | zones de pêche & poissons | guides & bateaux








Amazonie


Carte du Vénézuela
-> carte du Venezuela